Web série / Poussé par le Vent : Bienvenue dans l'océan Pacifique !


Dans ce nouvel épisode de Poussé par le Vent, on retrouve Sarah, Aurélien et leurs deux enfants toujours dans le canal de Panama. Après les écluses du côté atlantique, la famille continue sa traversée en direction du Pacifique.

Le Pacifique n'est plus très loin pour l'équipage de Maloya ! Après le passage des trois premières écluses du côté atlantique, et une nuit au mouillage sur le lac Gatun, il est temps de reprendre le passage du Canal de Panama pour gagner l'océan Pacifique.

C'est encore trois nouvelles écluses qu'ils vont devoir passer, à couple d'un bateau de touristes et de leur copain bateau canadien Caractère.

Contrairement aux écluses précédentes, pas besoin de pommes de touline, mais d'amarres solidement arrimées entre chaque bateau. Une manœuvre délicate tant le courant est fort et les pousse vers la sortie.

La venue à bord d'un pilote - d'ailleurs obligatoire - est tout autant indispensable puisqu'elle permet de réaliser ses passages d'écluses sans encombre, ou presque.

Ce passage de 3e porte s'avère symbolique pour Sarah, qui après de nombreuses années s'apprête enfin à rentrer chez elle. En effet, la championne de windsurf a grandi en Polynésie. C'est encore une fois un moment fort en émotion pour tous, l'heure d'enfin aborder un nouveau chapitre de leur vie.

Pour fêter ce moment symbolique, et après le départ du pilote, c'est au mouillage qu'ils retrouveront leur copain bateau pour une soirée de repos bien méritée.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...