Web série / Nomad Citizen Sailing, la vie au gré des mouillages sur Nomad Citizen


Dans ce nouvel épisode de Nomad Citizen Sailing, Daniela, Marvin et Tara quittent le port de La Rochelle après y avoir passé plusieurs semaines. Ils nous font partager leur mode de vie à bord.

Il est l'heure de quitter le port de La Rochelle - plus précisément le Bassin des Chalutiers - pour l'équipage de Nomad Citizen. Mais avant le départ - qui devra se faire le soir pour attendre la marée haute et l'ouverture de l'écluse - Daniela, Tara et Marvin partent pour une dernière balade à terre, et visitent notamment le musée de la Rochelle et ses vieux gréements.

Après seulement 45 minutes de navigation, c'est au mouillage devant l'île de Ré qu'ils passent la nuit. Une nuit fatigante pour Marvin qui a dû passer son temps à revoir l'amarrage sur le corps-mort.

Après une sieste pour le papa et une session café et dessin pour Daniela et Tara, un long programme les attend. D'abord une interview pour Bénéteau - Nomad Citizen est un Beneteau Oceanis Clipper 473 - dont ils nous partagent le making off puis un peu de bricolage, le filtre à gasoil du moteur de l'annexe ayant rendu l'âme.

Ces impératifs remplis, c'est sur l'île de Ré qu'ils s'adonnent à leur activité favorite - le sport - en trouvant le bon compromis : des équipements extérieurs pour le couple et une aire de jeux pour leur petite fille.

Dans cette vidéo, vous découvrirez également leur choix de l'Oceanis Clipper 473 pour vivre à bord.

Puis il sera temps de lever l'ancre pour continuer leur périple vers la Bretagne, avec une prochaine escale à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...