Cela faisait 3 mois que Sarah du vlog Poussé par le vent n'avait pas posté de vidéo. Après leur transpacifique, la windsurfeuse et sa famille - Aurélien, Nael et la petite Mia - ont désormais rejoint la Polynésie française, où ils continuent leur voyage à bord de Maloya, leur voilier.
Nael a pris le chemin de l'école et Sarah profite désormais de navigations moins longues pour poster de nouveau des vidéos. Retour donc plusieurs mois en arrière puisque cette dernière a été tournée en novembre 2019.
Après un mois passé sur les différents ilots de l'archipel des San Blas, la famille a désormais gagné le Panama. Une navigation agréable réalisée sous gennaker, et les enfants se baignant dans leur petite baignoire en plastique dans le cockpit.
Cette escale panaméenne coïncide également avec les 35 ans de Sarah, fêtés par Adrien avec l'installation du grand pavois dans le cockpit. Et quoi de mieux pour fêter son anniversaire que de visiter le mouillage de Linton, où singes araignées et oiseaux tropicaux sont à l'abri des prédateurs.
Ce sera aussi l'occasion pour Aurélien - accompagné du petit Nael - de s'entrainer à la traversée du Canal de Panama à bord d'un bateau copain, Sarah étant resté deux jours à bord de Maloya avec Mia.