Après une frayeur au départ de l'Espagne — l'ancre était coincée dans un rocher — Daniela, Marvin et leur petite fille Tara, ont enfin traversé le Golfe de Gascogne pour rejoindre la France. Une navigation de 45 heures — deux nuits et deux journées — accompagnée par les dauphins et rythmée par les quarts.
C'est à La Rochelle que le couple a choisi de poser ses valises pour cette première escale française, tant attendue. Bloqués par la crise sanitaire du Coronavirus, ils ont pris trois mois de retard sur leur programme, qui était de passer l'été en Bretagne.
Après une petite attente pour que s'ouvrent les portes de l'écluse, Marvin et Daniela ont enfin pu rejoindre le port. Au programme, nettoyage du bateau, lessive, rangement, mais surtout découverte de la ville et des trois tours : Tour Saint-Nicolas, Tour de la Chaine, Tour-Lanterne.
Une visite sportive qui leur a permis de se familiariser avec cette grande ville maritime qu'est La Rochelle, mais aussi d'accueillir (enfin) des amis à bord. Et grâce à cette aide bienvenue pour s'occuper des enfants, Marvin et Tara tentent de nouvelles techniques de navigation : quitter un mouillage sur bouée à la voile.