Web série / Bye bye l'Espagne pour Nomad Citizen Sailing


Nomad Citizen Sailing conclut sa visite de l'Espagne. Avant de prendre le large dans le Golfe de Gascogne, l'équipage profite d'une dernière virée à terre. Mais l'Espagne ne se quitte pas comme cela, l'ancre est coincée au fond, prise dans un rocher…

La croisière est remplie de surprise. Quand ce n'est pas un problème technique, c'est la météo qui ne convient pas. Dans cette remontée le long de l'Espagne en direction de la France, Marvin et Daniela accompagnés de leur petite fille Tara, l'équipage de Nomad Citizen Sailing en font aussi les frais.

Alors que le voilier arrive en Galice avec un vent très faible obligeant à des heures de moteur, les voilà qui mouillent pas loin de Gijon. Un mouillage pris de nuit pour lequel ils ont dû s'y reprendre à 3 fois. Mais au moment de partir, impossible de remonter l'ancre, elle est prise autour d'un rocher. Heureusement Marvin aime l'apnée et plonge à plusieurs reprise et réussit à la débloquer. Sans doute que l'usage d'un orin aurait permis un départ plus simple…

Les escales sont de bon moment pour la découverte, le temps d'un verre ou d'un repas dans ce pays accueillant qu'est l'Espagne. Et pour Tara, c'est aussi l'occasion de courir et de jouer. L'espace sur un voilier n'autorisant pas ces escapades.

Désormais, devant l'étrave du voilier, se trouve le Golfe de Gascogne. Une traversée de 250 milles que l'équipage espère réussir en 40 heures environ. Pour faciliter la gestion de Tara, ils ont décidé de partir le soir et ainsi naviguer 2 nuits pour une seule journée en mer.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...