Web série / Nomad Citizen Sailing, la vie en navigation


Après une escale à Muxia, Daniela, Marvin et Tara continuent de longer les côtes espagnoles pour rejoindre la Bretagne, où ils feront escale cet été.

Alors que Daniela, Marvin et Tara se préparent à traverser le Golfe de Gascogne pour rejoindre la Bretagne pour y passer la fin de l'été 2020, ils nous font découvrir leur vie à bord, rythmée par les diverses escales sur la côte espagnole.

C'est au petit matin que la famille lève l'ancre pour reprendre la mer, direction La Corogne. Depuis 2 semaines, le temps est gris et pluvieux, mais si la famille souhaite profiter de la saison estivale en Bretagne, ils doivent aligner les milles.

Depuis leur départ en novembre 2019, leurs compétences en voile se sont largement améliorées. Ainsi, par 16,5 nœuds de vent, leur vitesse sous génois et GV est de 7 nœuds, avec des pointes à 8 nœuds.

C'est Arès, qu'ils font leur première escale permettant à Tara de se dégourdir les jambes, malgré le froid à la pluie : balades à la plage, escalade dans les rochers… Ils rejoindront ensuite Ceidera toujours dans la grisaille, mais profiteront d'un magnifique coucher de soleil.

Le lendemain matin, le ciel s'est dégagé et c'est sous un magnifique ciel bleu qu'ils profitent de la plage et d'une balade dans les forêts d'eucalyptus.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...