Une deuxième victoire pour Ian Lipinski en juillet 2020

© Breschi / Crédit Mutuel

Le skipper du Class40 à nez rond Crédit Mutuel accroche une deuxième victoire à son palmarès sur la saison 2020 en remportant la Drheam Cup.

Après son record du tour des îles britanniques, Ian Lipinski décroche sa deuxième victoire de la saison sur son Class40 Crédit Mutuel. Partis de Cherbourg-en-Cotentin le dimanche 19 juillet 2020 pour les 550 milles de parcours de la Dhream Cup, le skipper et ses trois équipiers a coupé la ligne d'arrivée de la Trinité-sur-Mer ce mardi 21 juillet à 23 h 30.

Il décroche ainsi la victoire de la course dans sa catégorie après 2 jours, 10 heures, 15 minutes et 24 secondes, au terme d'une bataille acharnée avec le class40 Panalad de Nicolas Groleau.

Partis en tête durant les premières heures de la course, jusqu'à l'Angleterre, le quatuor a pris du retard en n'optant pas pour les bonnes voiles. Réussissant à finalement à réduire l'écart, Ian et ses équipiers ont finalement réussi à reprendre l'avantage en arrivant à Bretagne, passant la ligne avec 44 minutes et 36 secondes sur leur poursuivant. Lamotte Module Création (Luke Berry) complète le podium de la course.

L'équipage de Ian Lipinski vainqueur de la Drheam Cup
L'équipage de Ian Lipinski vainqueur de la Drheam Cup

"On s'amuse tout le temps, en mer, mais c'est plaisant de gagner après une belle bataille. C'est chouette de s'imposer après tant de rebondissements. Ce n'était pas de tout repos, j'ai très peu dormi, mais on s'est bien entendu, on s'est bien amusé et ce fut très enrichissant. En termes d'apprentissage, on a fait le plein, puisque le champ des erreurs est infini. On n'a jamais reproduit la même, mais on a su trouver des variantes. C'est de l'expérience qui servira pour la suite !" explique Ian Lipinski.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Partie en dernières des pontons, la
Violette Dorange : chouchoutée par le public et les médias
Brèves
Journal de bord de la course au large : France Sail GP, Sailing Grand Salm, Vendée Globe, Windsurf
Vendée Globe 2024, Maxime Sorel est le premier marin à abandonner
Maître CoQ V, un premier voilier neuf pour le Vendée Globe 2024 de Yannick Bestaven

Publié sur Yacht-Club.com

Alan Roura x Hublot | Vendée Globe: Session on 13 November 2024

Alan Roura x Hublot | Vendée Globe: Session on 13 November 2024

Alan Roura x Hublot | Vendée Globe : Vacation du 13 novembre 2024

Alan Roura x Hublot | Vendée Globe : Vacation du 13 novembre 2024

JOUR 3 du Vendée Globe pour Sam ? Après s'être bien reposée, elle rattrape petit à petit ses concurrents et fait même des pointe... https://www.instagram.com/reel/DCUNmZetS9x/... - Lire la suite