Ariane, maman de Louna (4 ans) et Maël (1 an) et son mari Rached ont entrepris de partir vivre sur leur Sun Odyssey 39. Après quelques péripéties que nous vous avons relatées faute à un bateau rempli de vices, les voilà prêts à poursuivre l'aventure quand la crise sanitaire les oblige à rester au port… Ariane nous raconte aujourd'hui le déconfinement :
Ça y est, en cette mi-juin 2020 la vie a repris son cours autour de nous comme un second printemps. Pas de frénésie, mais un regain de vie dans le cœur de chacun. La Tunisie, très peu touchée par le Covid, l'aura bien été davantage par l'arrêt de l'économie.
Ce n'est pas la première fois. Après les périodes révolutionnaires, les temps tristes des attentats, la Tunisie s'est toujours relevée malgré les effondrements économiques, politiques et idéologiques traversés au cours des dernières décennies. Mais la peur ici ne règne pas, et chacun s'est remis de bon cœur au travail.
Une fois les ateliers rouverts, nous avons eu le bonheur de suivre la réalisation de nos nouvelles voiles. Un chef-d'œuvre ! Le travail est impeccable et de qualité. Nous n'avions qu'une hâte, c'est après les avoir remises à poste, de les essayer dès que possible. C'est dans une grande excitation que notre voilier a découvert sa nouvelle voilure.
Pour l'essai en mer, nous devrons patienter encore un peu. Nous avons entamé un dernier chantier : repeindre les fonds de cale. Nous nous nous sommes dit qu'après tout ce que nous avons fait, cette partie du bateau méritait elle aussi, un vrai coup de neuf. Alors Rached s'est une fois encore retroussé les manches, et ponce tous les fonds avant de les repeindre avec courage…
Maintenant, le compte à rebours est en marche. À la fin du mois de juin 2020, nous reprendrons la mer. En attendant, les enfants profitent de la vie au port et des relations formidables et bienveillantes avec nos voisins de pontons. De belles amitiés qui se seront tissées que nous ne sommes pas prêts d'oublier…