Après deux mois de confinement dans le port espagnol de Cadix, Daniela, Marvin et Tara ont enfin la possibilité de naviguer. Certes avec des restrictions, puisque depuis le 11 mai 2020, en Espagne, il est possible de naviguer jusqu'à 12 milles de distance de son port d'attache. Malheureusement pour eux, les mauvaises conditions météo les confineront encore 5 jours de plus au port.
Avec le retour du soleil, il est enfin temps de larguer les amarres. Mais avant ça, un grand ménage s'impose. D'abord pour ranger le carré, transformé en séchoir géant et préparer le bateau pour quelques jours de mouillage dans la nature. Les réservoirs remplis et les poussettes rangés, il est désormais temps de partir.
Leur destination se trouve à seulement 40 minutes de navigation de Cadix, au mouillage près du port de Sherry. Ils ne peuvent pas non plus trop s'éloigner de Cadix, car ils attendent le retour de réparation de leur Go-Pro. Malheureusement, il n'y a pas de vent et cette première navigation depuis de longs mois se fera au moteur. Pourtant, le couple a enfin investi dans des écoutes de spi toutes neuves !
Marvin installe les panneaux solaires pour vivre en autonomie tandis que la famille se prépare à se rendre sur la plage en annexe. Mais encore une fois, la pluie battante les empêchera de sortir. L'occasion pour Marvin de se reposer, la nuit ayant été courte. En effet, après deux mois au port, il faut se réhabituer aux bruits et mouvements du bateau. Du coup cette première nuit au mouillage fut assez stressante pour le capitaine.
Dans l'après-midi, le retour du soleil ne leur permet pas de gagner la plage, mais au moins de s'adonner à leur activité favorite, le sport. La fin de journée sera consacrée à la détente et à profiter du paysage verdoyant, tranchant totalement avec le port en béton de Cadix.