Dans le dernier épisode de Nomad Citizen Sailing, nous découvrions Daniela, Marvin et Tara de retour à Cadix, en Espagne, qui est aujourd'hui le port dans lequel ils sont confinés. Depuis, le couple doit gérer la vie à bord et occuper leur petite Tara, un bébé de 18 mois. Pas facile lorsqu'on est l'on est confiné dans un bateau de 15 m, à l'autre bout du port.
Dans ce nouvel épisode, nous découvrons comment la famille de sportifs gère son confinement sur son bateau. Car les journées sont longues et il faut bien s'occuper. Heureusement, cette place en bout de ponton leur permet de profiter d'un grand espace en plein air, sans aucun voisin... Daniela et Marvin en profitent donc pour pratiquer leurs activités sportives, en compagnie de leur petite fille.
Le quotidien est assez rythmé : courses (aller-retour de 2h) à pieds et poussettes pour transporter les denrées alimentaires, repas, ménage, activités sportives et relaxation, lecture sur le pont, détente au soleil... Tout est beaucoup plus facile quand il fait beau ! Marvin teste également son annexe à la rame en faisant des ronds dans le port avec sa fille. Et pendant que Daniela monte les vidéos que nous regardons chaque semaine, Tara se dégourdit les jambes quotidiennement en compagnie de son papa.
Finalement, pendant ce confinement, on cherche tous à occuper son temps de la même manière, et à jongler avec nos différentes activités.