Nous avions quitté Daniela, Marvin et leur petite fille de 18 mois Tara au mouillage à Conil en Espagne. Nous les retrouvons sur le départ, pour rejoindre le port de Cadix, distant de 30 milles, au prés sérré avec 10 à 15 noeuds de vent. Mais alors qu'ils viennent de passer sous le pont de la Constitution de 1812, qui traverse la baie de Cadix, ils apprennent que des mesures sont en train d'être prises pour lutter contre le Covid-19. Il faudra donc repasser pour visiter la ville...
Le couple décide alors de seulement s'avitailler et de mettre les voiles pour le Portugal, avant la fermeture des frontières. Mais encore une fois, ce ne sera pas le cas. La météo va faire des siennes, rendant la navigation difficile et Daniela souffrante du mal de mer. Marvin décide alors de faire demi-tour et de trouver refuge dans la rivière Guadalquivir (rappelez-vous, c'était l'épisode du 25 mars 2020).
Après deux nuits au mouillage, il fallut rejoindre le port le plus proche, car les réservoirs d'eaux étaient vides. Mais après un refus, Marvin, Daniela et leur petite fille décidèrent de rejoindre à nouveau Cadix. Après une navigation très agitée et une arrivée au port sportive, il était temps de se reposer.
C'est donc à Cadix que sont confinés les navigateurs de Nomad Citizen Sailing, "pas le plus beau port ni le mieux protégé" et ils nous font visiter leur nouveau "jardin" pendant cette période. Sport, balade à vélo, drone... Ils essayent de passer le temps comme ils peuvent.