Un nouveau parcours pour The Ocean Race 2021-2022

The Ocean Race (le nouveau nom de la Volvo Ocean Race) dont la prochaine édition partira d'Alicante, en Espagne en octobre 2021 a dévoilé son parcours.

10 villes hôtes autour du monde

La prochaine édition de The Ocean Race se déroulera en 2012-2022 autour de la planète. On connait désormais les 10 escales qui accueilleront les participants entre chaque étape.

À noter que le Cap-Vert, Shenzhen et Gênes seront villes hôtes pour la première fois. Ce parcours de 38 000 milles possède deux haltes de moins que sur la dernière course, mais offre cependant deux importantes étapes dans le Grand Sud.

"Ce nouveau parcours est dans la lignée de notre héritage en tant que course traversant tous les océans, laissant les grands Caps de l'hémisphère Sud à bâbord et plongeant dans le Grand Sud à l'approche du fameux Cap Horn," explique Richard Brisius, le Président de The Ocean Race.

Un parcours déterminant pour les nouveaux projets

Cette nouvelle édition a la particularité de se courir sur deux types de bateaux différents. Les Volvo Ocean 65 — des monotypes spécialement conçus pour cette course autour du monde — et des IMOCA. En effet, pour augmenter la dimension internationale des monocoques de 60 pieds et pour que The Ocean Race intègre la course au large française, institution nationale, les deux organisations ont décidé ce rapprochement.

"Tandis que nous réintégrons les aspects purement liés au design et à l'innovation avec les bateaux de la classe IMOCA, le fait de valider le parcours a d'autant plus d'importance pour nos équipes que les designers vont pouvoir étudier les optimisations de performances en fonction des conditions," affirme Johan Salén, le Directeur Général de The Ocean Race.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...