Premier invité de passage à visiter nos amis de Nomad Citizen Sailing. Daniela et Marvin reçoivent le papa de Marvin pour une semaine à bord. S'il est très heureux d'être là avec son fils, sa belle fille et sa petite fille, sa femme ressent beaucoup moins de plaisir à vivre sur un bateau.
Qu'à cela ne tienne, la joie et l'enthousiasme de ce couple de navigateurs ne se démentent pas. Il va montrer au grand-père de Tara le plaisir de se trouver en mer et de profiter de la nature et du calme qu'offre cette vie, qu'ils qualifient de nomade.
Si l'incontournable apéritif (pour fêter un anniversaire) pris en mer dans le cockpit fait partie de ce plaisir de vivre sur un bateau, les joies du mouillage sont aussi présentes avec notamment la baignade dans des eaux limpides. Pourtant nous ne sommes que début janvier 2020. Et même au sud de l'Espagne l'eau ne s'est pas encore réchauffée. Si nous n'en connaitrons pas la température exacte (15 °C ?), Daniela avouera ensuite qu'il n'était pas possible de rester longtemps dans l'eau sans combinaison. La parade de dauphins vient clore cette journée bien sympathique.
Cet épisode qui voit l'équipage naviguer à nouveau est rythmé par la cadreuse Tara, qui du haut de ses presque 2 ans, sert de support à la caméra. Une vision proche du sol qui ne manque pas de surprendre.