En reprenant la carte des hélices Flexofold, Seaview Progress devient le spécialiste des hélices pour voilier. En effet, ce distributeur complète son offre, car il propose déjà les hélices Max-Prop.
Les Max-Prop sont des hélices à mise en drapeau. Les pales s'orientent dans le lit du courant dès que le moteur est arrêté. Cela limite la trainée sous voiles; mais offre surtout un maximum de poussée en marche avant comme en marche arrière. Avec des modèles de 2 à 5 pales, les Max-Prop couvrent tout le marché des voiliers de plaisance. Petit reproche à ces modèles haut de gamme : leur prix.
Un point que comble la gamme Flexofold. En effet, à taille égale ces hélices coutent environ 30% de moins que les Maxprop. La technologie n'est pas la même, car les Flexofold sont des hélices repliables (type bec de canard). Elles existent en 2, 3 ou 4 pales pour ligne d'arbre ou pour saildrive.
On retrouve souvent ces hélices en première monte sur les catamarans ou d'autres grands chantiers. Cette entreprise danoise, rachetée depuis 2 ans par le groupe Yanmar innove aussi. On a découvert en 2018, une nouvelle hélice avec son moyeu en composite pour un gain de poids.
Le rêve comme moteur
Mais distribuer du matériel ne suffit pas si l'on ne propose pas du rêve avec. Ce rêve est le moteur de Seaview Progress. Celui qui lui donne envie de distribuer des produits toujours plus performants pour emmener les plaisanciers au bout du monde.
Pour preuve Seaview Progress participe à l'aventure de l'IMOCA L'Occitane qui sera mis à l'eau en janvier 2020 avant de participer au Vendée Globe. Il est aussi partenaire des Aventures de Basile, ce Damien II en acier qui est en train d'être retapé avant de partir vers l'Antarctique. La restauration de Damien (le modèle originel) à La Rochelle a aussi vu la participation de Seaview Progress. Enfin, Seaview Progress collabore à l'aventure de Didier Bovard, ce navigateur un peu fou qui traverse les océans en hydrocycle.
Toutes ces aventures qui font rêver utilisent des produits du catalogue Seaview Progress