Fantastiques images venant de l'Atlantique. Hugo, The Sailing Frenchman comme il se fait appeler sur sa chaine Youtube, nous fait partager des images de la première étape de la Clipper Round the World. Après un début d'étape difficile avec du près pour sortir de la manche, le voilier arrondi le Finisterre et passe au portant pour longer la France, l'Espagne et le Portugal.
Durant cette longue descente au portant, le voilier atteint des vitesses supérieures à 20 noeuds. L'occasion pour l'équipage néophyte de découvrir les manoeuvres en haute mer sur un gros voilier. Pas facile pour les 2 professionnels du bord, dont Hugo est le second, de gérer un équipage de 20 équipiers auxquels il faut expliquer les manoeuvres et s'assurer de leur sécurité.
Sur cette première étape l'équipage a pris ses marques, laissant loin derrière le classement, mais cherchant à naviguer proprement. Les images, notamment prise avec un drone ou bien à surfer pendant de longues secondes sont à couper le souffle permettant aux spectateurs de voir comment se vit une course de l'intérieur.