Sarah, Aurélien et Nael quittent la Guadeloupe en direction de Los Roques, un archipel vénézuélien à environ 160 kilomètres au nord de la capitale Caracas, dans la mer des Caraïbes. Cette navigation de presque trois jours de mer est redoutée par Sarah, habituellement sujette au mal de mer, et encore plus depuis qu'elle est enceinte.
Les longues navigations sont rares — la petite famille navigue exclusivement à la journée entre les îles des Caraïbes — et la dernière reliait la Guyane à la Martinique.
Finalement, ces trois jours de mer se déroulent sans encombre, avec des conditions de mer clémente. Les journées et les nuits filent, les quarts se suivent, la météo et bonne et le timing aussi. Mais surtout, la bonne nouvelle c'est que Sarah est épargnée par le mal de mer. D'ailleurs à bord, personne n'est malade, à l'exception de Nael, dont l'estomac est un peu fragile durant quelques heures.
L'arrivée au mouillage dans une eau transparente annonce la fin du voyage pour l'équipage de Maloya. Et l'arrivée dans un nouveau pays est toujours un évènement. Il ne restera plus à la famille une grosse navigation pour rejoindre Bonaire avant l'accouchement de Sarah.