Après Saint-Martin et Saint-Barth, Aurélien, Sarah et Nael font leur retour en Guadeloupe pour la deuxième échographie de la jeune femme. En effet celle-ci débute son deuxième trimestre de grossesse et il est désormais temps de connaitre le sexe de leur bébé.
C'est donc en plein carnaval que débarque la famille, au mouillage à Baie-Mahault. Cette escale antillaise est aussi l'occasion de fêter l'anniversaire d'Aurélien avec une belle soirée dans le cockpit de Maloya. D'ailleurs, Sarah ne pensait pas pouvoir accueillir autant de monde sur son voilier.
Comme à chacune de leur escale, la famille en profite aussi pour découvrir les paysages qui les entourent. Visite d'une distillerie de rhum et de son splendide jardin avec de splendides points de vue ou encore d'une bananeraie — un slalom en remorque tirée par un tracteur à travers 30 000 bananiers — sont des destinations incontournables sur les îles antillaises.
Place ensuite au plus grand sommet guadeloupéen avec l'ascension du volcan de la Soufrière. Les activités à terre sont mêlées aux activités en mer, que le couple — et même Nael — pratique assidument : planche à foil, balade en paddle…
Mais ce qui motive la venue de la famille, c'est le deuxième bébé qui pousse dans le ventre de Sarah. Après un rendez-vous chez le gynécologue pour vérifier la bonne santé du bébé et le bon déroulement de la grossesse, Sarah et Aurélien apprennent qu'ils vont être parents d'une petite "moussaillonne."