Après un réveillon guadeloupéen, Sarah, Aurélien et leur petit Nael reprennent la mer, à l'aube, en direction d'Antigua. Une belle manière de fêter ce premier jour de l'année 2019. Cette traversée est l'occasion pour Sarah de pêcher une énorme daurade coryphène (aussi appelée mahi-mahi), poisson qui abonde dans les régions tropicales et que l'on reconnait avec sa splendide couleur verte.
Après une bataille pour la remonter à bord, avant qu'elle termine dans l'estomac d'un requin, Sarah savoure son bonheur d'une aussi belle pêche. Aurélien la prépare et Sarah la cuisine, préparant des bocaux de poisson à la saveur exotique. Une occupation idéale un jour de pluie.
Balade à terre avec Nael, découverte de la vie locale emprunte de colonialisme (colonie britannique jusqu'en 1834), ou encore exploration des hauteurs, où les chèvres pâturent.
Après Antigua, l'équipage de Maloya fait route vers Barbuda, qu'elle rejoindra après une navigation de 30 milles sous grand-voile avec 1 ris et trinquette, rythmée par les grains et la pêche d'un barracuda relâché (inconsommable à cause de la ciguatera).
Au loin, l'île se dessine avec son immense plage de sable blanc et son eau transparente. Un paysage idyllique pour pratiquer les sports de glisse.