Tempête Kirk
Dans ce 39e épisode de Poussé par le Vent, on retrouve Sarah, Aurélien et Nael à Carriacou, une île de l'archipel des Grenadines. Naviguer dans l'arc antillais pendant la période cyclonique présente certains risques et les skippers de Maloya essuient de grosses tempêtes. C'est encore le cas à Saline Island, une autre île des Grenadines, à proximité de Carriacou.
Si l'endroit est idéal pour faire du kitesurf, il est aussi sous le coup de la tempête Kirk, qui est passée sur l'arc antillais en septembre 2018. au programme grosses rafales, pluie, gros grains, vent et mer formée. Aurélien bloque la barre à roue pour éviter d'être baladé et il ne reste plus qu'à attendre le passage du front bien accroché à la bouée. De toute façon, le temps ne permet plus de bouger.
Après la pluie, le beau temps
Finalement, la tempête laissera la place à un ciel bleu sans nuages et les activités quotidiennes reprendront de plus belle. Balades sur les îles, kitesurf au mouillage entre les bateaux, découverte des animaux, balade en paddle pour le petit Nael déjà bien habitué à la mer, jeux sur un mini-îlot désert - ile de Morpion - et cohabitation avec les voisins...