Après la casse de leur barre de flèche, Arnaud et Mélanie avaient effectué les réparations nécessaires pour pouvoir effectuer LA transatlantique. Mais malheureusement, après 27 heures de mer, ils étaient obligés de faire demi-tour pour rejoindre les Canaries (de nouveau !).
Après avoir trouvé une place au port de Las Palmas, et une barre de flèche d'occasion en France (il fallait attendre 10 jours pour une barre de flèche neuve), les voilà parés à s'attaquer aux réparations. Mais encore une fois, tout ne s'est pas passé comme prévu...
Pour installer la barre de flèche, il faut démâter... Douche froide pour tout le monde et projet de Noël en Guadeloupe avorté. Alors puisqu'il faut se résoudre à passer plusieurs jours au port et démâter pour réparer, autant en profiter pour faire une grande réparation. Car le pied de mât a tendance à s'enfoncer (la maladie des Sun Odyssey explique Arnaud) et ça évitera de le faire plus tard.
Avec 10 jours de travaux, impossible donc de prévoir une transat pour Noël. Ce dernier s'effectuera en France et le grand départ aura lieu le 31 décembre ! Une belle transition fêtée en mer !