Depuis 2017, Hugo nous raconte ses aventures avec Ann Alé ("C'est parti" en créole), son Ecume de Mer qu'il a entièrement rénové. Déjà 35 épisodes vidéo dans lesquels, il nous explique les travaux réalisés sur son voilier avant de prendre la mer (Regardez les 10 premiers épisodes sur ces travaux incroyables !). Maintenant, voilà qu'il nous explique l'incroyable rencontre qu'il a eu avec ce voilier.
Alors qu'Hugo fini ses études, un propriétaire tient à se "débarrasser" de son Ecume de Mer qui n'a pas pris le large depuis 3 ans. Faute de trouver 1 euro au fond de ses poches, Hugo fini par l'échanger contre une bière trouvée au fond de sa voiture ! Une belle histoire qui a permit à Hugo de naviguer avec ses amis puis de se lancer dans une rénovation intégrale avant de prendre le large avec comme objectif : traverser l'Atlantique.
Les lecteurs de Bateaux.com savent qu'aujourd'hui Ann Alé continue son périple dans les Caraïbes. Cet épisode fait un joli come back sur le début de l'aventure de ce navigateur. Une belle histoire qui nous attache encore un peu plus à ce jeune homme.