Sarah, Aurélien et Nael continuent leur découverte de Saint-Vincent et des Grenadines avec l'île de Bequia, la plus grande des Grenadines dans les Caraïbes. Le trio part à la découverte des curiosités locales comme un sanctuaire de tortues marines pour aider à la sauvegarde de l'espèce.
Direction ensuite la jolie petite île de Petite Nevis (Petite Niévès), une île inhabitée au large de la côte de Bequia, qui servait à l'époque aux baleiniers qui venaient y dépecer leurs prises. Entre pêche et préparation du poisson, place à l'initiation à l'apnée !
Diatomée est le voilier de Alex Voyer et Marianne Aventurier — croisiéristes et amateurs d'apnée — qui souhaitent d'ailleurs transformer leur bateau en une future résidence d'artistes et de scientifiques, pour initier les gens à cette pratique de plongée et à la découverte des animaux marins. Et grâce à cette rencontre, Sarah a enfin pu s'adonner s'offrir une séance d'apnée statique. Et pour s'entrainer, la chaine de mouillage est toute trouvée !