Après un atterrissage de la transat en douceur aux Antilles, l'équipage familial de Tivano prend ses marques dans les eaux des Caraïbes. Grenadine et Martinique sont au programme des navigations de cet épisode.
Charlotte, la Maman de Julia et Gabriel, nous raconte : "On a adoré la Martinique qu'on a trouvé variée dans ses paysages et avec une population très accueillante. Moins les Grenadines, qui bien que magnifiques sont un peu trop touristiques pour nous : prix exorbitants, accueil pas toujours très chaleureux..."
Après la visite de la Martinique, l'équipage a remis le cap au sud pour se poser à Cariacou : "On a trouvé un bon plan pour caréner à Cariacou. La sortie de l'eau et la place en terre-plein ne sont vraiment pas chères et il y a tout ce qu'il faut sur place comme matériel. On peut même dormir sur le bateau, contrairement à d'autres chantiers dans les Antilles françaises. Malgré cette possibilité, nous avons pris l'option de louer un petit studio pour passer les six jours à terre. Avec nos petits mousses, c'était compliqué de gérer la vie à bord à terre. Gabriel monte à l'échelle sur le bateau en quelques secondes, l'attention non-stop aurait été de mise, pas facile quand on doit bosser sur la coque..."
Et maintenant cap sur Curaçao !