Web série / Une première traversée mouvementée pour Hugo


Cette fois c'est le départ : le vrai ! Hugo et son Écume de Mer bicolore ont réalisé la traversée de la Méditerranée vers les Baléares. Une route qui n'est pas de tout repos en cette fin d'automne.

Après une longue et minutieuse rénovation (nous vous conseillons de revoir les 12 vidéos précédentes qui présentent cette incroyable remise à niveau d'un Écume de Mer), Hugo le bricoleur peut enfin larguer les amarres.

Mais la Méditerranée réserve certaines surprises. À son habitude, elle sait se montrer douce avec de longues périodes de pétole puis sans prévenir devenir brutale. Dans sa traversée de Port Camargue aux Baléares, Hugo accompagné de 2 amis ont vu toute la palette des conditions, bravant même un force 8 en arrivant sur Minorque.

Finalement, devant prendre la fuite, incapable de faire halte à Mahon vu la force du vent, le valeureux équipage est arrivé à Palma de Majorque au bout de 5 jours de mer.

Des conditions musclées qui ont permis de valider le matériel et le bateau. Malgré quelques bobos, il va pouvoir reprendre sa route pour l'objectif qu'il s'est donné : traverser l'Atlantique.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Ecume de Mer La fiche technique
7.92 mLongueur hors-tout
2.67 mLargeur - Bau
1 814 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Ecume de Mer
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...