Pour le plaisir des lecteurs, voilà leurs coups de cœur sur ceux qui sont pour eux les meilleurs spots.
Les plus beaux mouillages :
La Graciosa, playa de la Francisca et Antequera à Ténérife.
Les meilleurs ports :
Celui de La Graciosa pour son côté mignon, pas cher et accès facile à la ville. Celui de Garachico pour sa proximité avec la ville très jolie et ses piscines naturelles. En louant une voiture, on peut voir des villes superbes (Laguna et Orotava), et faire des super randos dans le coin du Teide et de Masca. Et Hierro pour l'ambiance "voyageurs". Ne prennent le temps de s'y arrêter que les voyageurs au long cours, qui en sont pour certains à plusieurs tours du monde.
La meilleure escale pour la randonnée :
La Gomera.
Cet épisode revient aussi sur quelques soucis techniques qui interviennent immanquablement sur un voilier de croisière. Ce coup-ci c'est le pilote automatique qui nécessite de faire demi-tour. S'en suit un problème dans le tableau électrique qu'il faut modifier pour éviter l'incendie. Mais heureusement tout rentre dans l'ordre.
Aujourd'hui fini les Canaries, l'équipage reprend la route, cap au Sud, direction le Cap Vert. Une traversée qui devrait durer 6 à 7 jours pour atteindre l'île de Sal. Peu de vent en perspective, mais heureusement au portant…