Un concours international réservé aux photographes professionnels de la voile
Le Mirabaud Yacht Racing Image Award est un concours international de photographies de mer professionnelles. Lancé en 2010, cet évènement est la première compétition de photographie dédiée aux sports de voile. Chaque année, un jury sélectionne les plus belles photos prises dans le monde, et qui représentent au mieux l'essence et l'excitation de ce sport. La photo doit être prise au cours de l'année pendant une course de voile. Plus d'un million de personnes ont vu les photos soumises pour la dernière édition du concours.
Choisissez votre photo préférée parmi les 20 photos en lice
En 2017, le concours s'est ouvert le 12 octobre 2017 et pas moins de 134 photographes, en provenance de 27 pays, ont soumis une réalisation. Les 80 plus belles photos ont été sélectionnées le mois dernier par un jury international et publiées sur le site de l'événement, permettant au public de voter pour leur photo favorite.
L'organisation dévoile aujourd'hui les 20 photos retenues par le jury, tandis que le vainqueur du Mirabaud Yacht Racing Image Award 2017 sera dévoilé lors du Yacht Racing Forum à Aarhus (Danemark) le 28 novembre prochain. Aux votes du jury, s'ajouteront ceux des délégués de la conférence annuelle de World Sailing.
Parmi les participants, on retrouve 4 Français, 4 Russes, 3 Espagnols, 2 Américains et Allemands, 1 néo-zélandais, 1 Suisse, 1 Anglais, 1 Italien et 1 Néerlandais.
Le public peut continuer de voter pour sa photo préférée, sans se limiter d'ailleurs au choix des 20 photos du panel professionnel.
Les vingt meilleurs photographes (par ordre alphabétique):
- Cristina Balcells (SPA)
- Stephanie Billarant (FRA)
- Olivier Blanchet (FRA)
- Chris Cameron (NZL)
- Sharon Green (États-Unis)
- Sören Hese (GER)
- Nicolas Jutzi (SUI)
- Harry Kenney Herbert (Royaume-Uni)
- Anton Makhanov (RUS)
- Gilles Martin Raget (FRA)
- Pedro Martinez (SPA)
- Rob Migliaccio (États-Unis)
- Tomas Moya (SPA)
- Jérôme Naquet (FRA)
- Martina Orsini (ITA)
- Elena Otekina (RUS)
- Marina Semenova (RUS)
- Dmitry Sharomov (RUS)
- Tobias Stoerkle (GER)
- Sander van der Borch (NED)