Oceanvolt, passez votre bateau au moteur électrique en toute simplicité

Moteur électrique Oceanvolt

Pour beaucoup de plaisanciers, passer du moteur thermique à la propulsion électrique semble très compliqué. Oceanvolt apporte une solution simple à installer sur votre bateau, avec la sécurité et le confort en plus.

Une structure inchangée

Laisser de côté son moteur thermique pour passer son bateau en électrique fait rêver de nombreux plaisanciers. Cela leur fait également peur car ils s'imaginent devoir modifier leurs bateaux en profondeur. Oceanvolt propose aujourd'hui des solutions de moteurs électriques pour la plaisance, en configuration SailDrive et ligne d'arbre, qui ne nécessitent aucun changement à la structure du bateau. Il faut certes changer l'embase du SailDrive, mais les interfaces sont identiques, avec la même visserie. Un plaisancier bricoleur peut ainsi installer seul son nouveau moteur électrique.

Faible voltage et sécurité

L'électricité en milieu marin, par définition humide et salé, est une autre source de crainte pour le plaisancier. En se cantonnant à un voltage limité à 48 V, les moteurs électriques Oceanvolt privilégient la sécurité. Ils évitent les risques liés aux fortes tensions et permettent à un plaisancier de réaliser l'installation sans avoir besoin d'un diplôme d'électricien !

Installation Oceanvolt sur un catamaran Slyder 47

Gain de place et modularité

La compacité des moteurs électriques Oceanvolt et de la chaîne énergétique permettent un gain de place substantiel à bord du bateau. Le réservoir de carburant disparaît et les batteries peuvent être positionnées de manière optimale pour l'assiette et l'aménagement de l'embarcation. La distance entre le moteur et les batteries dédiées au stockage d'électricité peut atteindre 45 m.

Recharge automatique

Alors que l'autonomie est souvent une préoccupation du plaisancier qui souhaite passer à l'électrique, Oceanvolt propose un système d'hydrogénération automatique intégrée à ces moteurs. En fonction du couple sur l'hélice, elle fonctionne en propulsion si la voile ne suffit pas ou en génération, rechargeant les batteries, si le vent suffit à faire avancer le bateau.

Panneau de contrôle et commande sur un Feeling 32

Simplicité d'entretien et confort à bord

La simplicité ne s'arrête pas à l'installation. Un moteur électrique offre moins de pièces mécaniques à changer qu'un moteur thermique. L'entretien s'en trouve simplifié et le plaisancier doté d'un moteur Oceanvolt n'aura pas à supporter les odeurs de carburants pendant le bricolage. Un confort qu'il ne faut pas bouder !


Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Flibot Yaskiff-o
Flibot Yaskiff-o
Parfait dans le meilleur des mondes. Mais car il y a un gros mais ! Combien coute un tel moteur equivalent d’un 30ch a bord d’un voilier de 11m et 4000kg !? Ou plutot a combien se monte la difference pour un chantier a qui on dem derait d’installer ce moteur (SD10 ou SD15) par rapport a un moteur thermique classique ? That’s the question ! Et une reponse serait interessante !
Ajouter un commentaire...