Olbia se lance dans la production en série. Il y a 14 ans (déjà !) ce chantier avait réalisé les aménagements du Petit Monde, un voilier de 9 m en aluminium épais (Strongal réalisé au chantier Méta) dont le premier client était le politicien José Bové.
Dessiné par Jean-Pierre Brouns, ce voilier demandait un petit rajeunissement et surtout devait être produit pour moins cher afin de toucher sa clientèle. Ainsi est né le Nouveau Monde. Ce voilier conserve la même longueur (9 m) et la même largeur (3,00 m) mais avec une coque plus ventrue qui offre de plus grands volumes habitables.
Afin de réduire les coûts de main d'œuvre, toutes la structure du rouf et du cockpit sont réalisé en polyester. Cela permet d'offrir de belles formes arrondies dotées d'une grande surface vitrée pour une vision panoramique depuis l'intérieur.
La coque en Strongal toujours construite chez Méta est faite pour se frotter à l'aventure. Solide, elle supporte aussi la charge (2 tonnes de matériel possible). Elle st équipée de 2 quilles assez verticales qui assure un fort couple de redressement pour ce bateau capable de naviguer sous les hautes latitudes par toujours clémentes, en plus de limiter au maximum le tirant d'eau.
En comparaison avec le Petit Monde, c'est désormais Olbia qui se charge de la commercialisation de ce bateau. C'est d'ailleurs ce chantier qui présentera l'exemplaire numéro 1 au Grand Pavois en septembre 2017. Si déjà 4 exemplaires sont en chantier, il est prévu de réaliser une gamme complète avec un modèle de 11 m à l'étude actuellement.
Si la coque et le rouf sont figés, Olbia spécialiste en réalisation d'aménagements intérieur de bateau peut se permettre de répondre à des demandes spécifiques de clients. Pour l'instant le bateau est chiffré à 144 000 € TTC dans sa version de base déjà très complète.