6 jours de régates
Durant 6 jours, du 07 au 12 juillet 2017, le Centre Nautique de Crozon Morgat organise le National 420. Sur le plan d'eau de la baie de Douarnenez, des régatiers du monde entier vont s'affronter à bord du fameux dériveur. Des délégations venues de plusieurs pays européens, mais également des Etats-Unis, se sont données rendez-vous dans la ville bretonne. 57 bateaux sont inscrits à ce jour. Après une journée d'entraînement, des régates en flotte seront lancées du 09 au 11 juillet, avant la régate finale prévue le mercredi 12 juillet.
Un dériveur exigeant
Connu de nombreux plaisanciers français comme le dériveur familial par excellence, le 420 attire également les régatiers affûtés. Il a formé des navigateurs de renom comme le dernier barreur, vainqueur de la Coupe de l'America, Peter Burling, qui a été 2 fois champion du monde de 420 en 2006 et 2007.
Les jeunes du stage 420 franco-allemand
Stage Franco-Allemand
En collaboration avec la Fédération Française de Voile et le club nantais du SNO, le CN Crozon-Morgat a organisé en amont de la compétition un stage franco-allemand, pour préparer les jeunes régatiers des 2 pays. Ils ont ainsi pu découvrir les subtilités du plan d'eau et apprendre à se connaître.
Saison chargée
Après la compétition de 420, le CN Crozon-Morgat accueillera du 14 au 16 juillet 2017 les Internationaux de Laser. Le club est également candidat pour accueillir le championnat d'Europe d'Optimist IODA en 2019.