Seatronic aime à simplifier l'électricité sur les bateaux. Cette société définit et répond au cahier des charges des plaisanciers. Pour à la fois leur donner l'autonomie souhaitée en énergie, mais aussi pour embarquer des appareils fiables.
Dans ce cadre le gestionnaire de batterie est un accessoire incontournable. Basiquement il indique l'état de charge d'une batterie. 100% quand elle est pleine, 80% si elle se vide…
Pour ses clients, Seatronic lance un gestionnaire de batterie qui réunit toutes les informations utiles sur un seul et même écran. À gauche la jauge (comme une jauge de réservoir) qui indique combien il reste dans la batterie. À droite la même information sous forme d'un pourcentage et juste en dessous la capacité totale du parc.
La ligne du bas indique la tension de la batterie, l'état de charge (ou de décharge si c'est en négatif) et enfin, la tension de la batterie moteur (ici à 00,0 V).
C'est très simple et intuitif à comprendre. L'utilisateur n'aura besoin de rentrer dans les menus que pour paramétrer des alarmes de tension haute, de tension basse, ainsi que de capacité résiduelle du parc de service. Une alarme déclenche l'allumage de l'écran ainsi qu'un bip sonore.
Ce produit est compatible ave les installations en 12V, 24V et 48V. Il est aussi proposé en version double pour la surveillance de deux parcs de servitude.
Caractéristiques
- Alimentation : 9 à 70 Volts
- Consommation veille (pas d'activité / écran non rétroéclairé) : 4mA
- Consommation (consommation supérieure à 0.1A / écran rétroéclairé) : 10 mA
- Précision mesure de courant : 1%
- Poids : 200 g
- Dimensions externes : 115 x 75 mm
- 2paisseur : 20 mm
- Dimensions de l'écran : 65 x 40 mm
- Prix : 245 € TTC (livré avec le shunt pour un parc batterie d'une capacité comprise entre 0 et 999 A)