Ce samedi 3 juin 2017 s'achevaient Les Louis Vuitton America's Cup Qualifiers (qualifications de la Coupe de l'America). Le dernier duel mettait en scène le défendeur du titre – Oracle Team USA – face aux kiwis de Team New Zealand. Et c'est le détenteur du plus vieux Trophée sportif du monde qui a remporté la régate – et donc la première place de ces Qualifiers. L'équipe américaine gagne donc un point d'avance pour les America's Cup Match, le match final qui mettre en scène le Défendeur contre le meilleur des challengers.
Ces derniers matchs des qualifications de la Coupe de l'America (Round Robin 2, Course 12) était un moment très attendu puisqu'ils allaient permettre de départager les deux meilleures équipes du classement, Emirates Team New Zealand et Oracle Team USA.
Terminant seulement un point derrière le défi américain, les kiwis ont eu l'honneur de choisir leur opposant sur la 2e étape de la Coupe de l'America, qui commencera dimanche 4 juin, les Louis Vuitton America's Cup Challenger Playoffs.
Ils ont naturellement choisi Land Rover BAR, le défi anglais skippé par Ben Ainslie. C'est le skipper de l'équipe néozélandais, Pete Burling, qui a annoncé ce choix lors de la conférence de presse finale des Louis Vuitton America's Cup Qualifiers. "Nous croyons d'après les prévisions des semaines qui viennent, qu'ils représentent notre meilleure chance de progresser" a expliqué le skipper kiwi.
Naturellement, les deux autres équipes qui s'affronteront en duel sur cette 2e étape de la Coupe de l'America seront donc Artemis Racing et Softbank Team Japan.