Jimmy Spithill, skipper d'Oracle Team USA — défi américain de la 35e Coupe de l'America — a toujours expliqué les risques inhérents à repousser les limites du sport. Encore une fois, l'équipe a eu une belle frayeur avec la chute d'un des équipiers — Graeme Spence.
Graeme Spence effectuait un changement de bord et traversait le bateau, pendant un entrainement, quand ce dernier a rapidement décéléré, projetant le navigateur vers l'avant. Ce dernier est tombé à l'eau, entre les deux coques du Class AC de l'équipe américaine.
Une chute qui aurait pu très mal finir, car le marin aurait pu se prendre l'un des quatre foils et être très gravement blessé. C'est d'ailleurs toujours stressant quand un équipier tombe à l'eau, comme l'explique le skipper d'Oracle Team USA.
"À chaque fois qu'on voit ou qu'on entend quelqu'un passer par-dessus bord, on a toujours un mauvais pressentiment. Entre le moment où il tombe à la mer, et le moment où il remonte à la surface avec ses deux pouces levés pour signifier que tout va bien, on attend toujours trop longtemps."
"On est très conscient de ce qui trouve autour de nous, et notamment des quatre foils qui sont dans l'eau avec nous. J'étais juste congelé et j'ai été soulagé de voir que j'étais derrière le bateau" a expliqué Spence.
"Chaque jour nous nous rappelons constamment qu'à chaque fois que nous repoussons les limites, nous devons nous en souvenir et apprendre à réagir", a conclu Jimmy Spithill.