À Royal Dockyard, aux Bermudes, Groupama Team France a dévoilé son Class AC tricolore, devant les 50 personnes de l'équipe. Un moment fort en émotion 73 jours avant l'ouverture de la 35e Coupe de l'America. Il faut dire que la mise à l'eau était plus qu'attendue, après un an et demi de recherche et 45000 heures de construction !
C'est à bord de ce catamaran de 15 m de long que le défi français participera aux épreuves éliminatoires de la Coupe de l'America, dès le 26 mai prochain.
"Un peu d'émotion aujourd'hui ! C'est super ! Félicitations à toute l'équipe ! Chacun a énormément travaillé sur de nombreux détails pendant de longues heures tous ces derniers mois. Nous allons voir le fruit de ce travail dès les premières navigations cette semaine. On a tous hâte ! En tous cas, c'est une belle étape franchie. Désormais, nous, navigants, allons avoir un peu de pression afin d'utiliser au mieux ce bel outil fourni par les designers et toute l'équipe technique !" a déclaré Franck Cammas, le skipper de l'équipe Groupama Team France.
Crédits photos : Eloi Stichelbaut