L'équipage mené par Chris Nicholson, skipper australien de 45 ans, avait échoué son Volvo Ocean 65 contre le corail le 29 novembre dernier. L'équipage avait alors pu quitter le bateau au lever du jour pour s'abriter sur une partie sèche du récif avant d'être secouru par les garde-côtes locaux. Le bateau était alors resté dans l'océan indien avant d'être rapatrié pour subir de nombreuses réparations. Aujourd'hui, c'est chose faite et Team Vestas Wind a retrouvé son bateau bleu et les eaux portugaises. L'équipage s'entraine pour la première depuis son échouage, il y a 6 mois et compte bien prendre le départ de la prochaine étape le 7 juin prochain.
Le bateau a été mis à l'eau vendredi 29 mai, sous la supervision du directeur technique, avant de retrouver sa place sur le ponton de la Volvo Ocean Race. Aujourd'hui, l'équipage est à la dernière place du classement, mais c'est une victoire en soi qu'il ait pu récupérer son bateau. À eux les dernières étapes européennes.
Dans la première vidéo, retrouvez la mise à l'eau du bateau et dans la deuxième, visionnez le parcours de Team Vestas Wind depuis le départ, jusqu'à son crash dans l'océan indien. Ce film a été diffusé exclusivement dans les villages de la course autour du monde et raconte l'histoire d'une équipe qui fait tout pour sauver son bateau.