Le podium de la Solo Basse Normandie a été soumis à un vif suspens. Alors que Yann Eliès menait la flotte à l'approche de la marque, Charlie Darlin lui a ravi la 1re place. Isabelle Joschke a également profité de cette bascule de vent à gauche pour récupérer 3 places. À quelques milles de l'arrivée, on compte 5 vainqueurs potentiels et tous arriveront avec quelques secondes d'écart !
Pour la victoire de la course, alors que le Skipper de Macif 2015 (Charlie Dalin) avait pris la tête, c'est finalement Groupe Queguiner Leucemie Espoir (Yann Eliès) qui s'est emparé de la 1re place. À ½ mille de la ligne d'arrivée, les deux skippers se sont livrés à une guerre d'empannages et c'est finalement Eliès qui s'empare de la victoire, avec 18 secondes d'avance sur Darlin !
La bataille a fait rage également pour la 3e place de la course. C'est finalement Thierry Chabagny, sur Gedimat qui la remporte, avec 21 secondes d'avance sur Paul Meilhat (SMA). Isabelle Joschke (Generali Horizon Mixité) est la première féminine et décroche la 8e place, avec encore une fois 15 secondes d'avance sur Nick Cherry (Redshift). Sur les autres arrivés, c'est la même chose, on compte seulement une poignée de secondes entre les arrivées des participants.
Pour cette première course du parcours Figaro de 2015, les conditions étaient assez difficiles. Pour autant, les 24 participants ont tous fini le parcours. Du côté des bizuths de la course, le 1er se classe à la 18e position. Yann Eliès a eu un mot pour eux, à son arrivée en expliquant que si la course avait été dure pour les novices, elle l'avait également été pour lui !
Podium : 1er – Yann Eliès / 2ème - Charlie Dalin / 3e – Thierry Chabagny
Crédits : Guillaume Cordier