Ça y est, c'est confirmé. Comme les rumeurs le laissaient entendre depuis une semaine, c'est le petit territoire britannique situé en plein océan Atlantique, les Bermudes, qui accueillera la 35e .
"Aux Bermudes, nous avons une tribune internationale parfaite pour montrer l'engouement que les bateaux et les équipes de la Coupe de l'Amérique sucitent", a déclaré le responsable commercial Harvey Schiller lors de la conférence de presse cette nuit, à New York.
"Les conditions de navigation sont quasi parfaites. Le parcours de la course sur la Grande Baie est un amphithéâtre naturel avec une salle pour la course et les spectateurs, au milieu d'un décor spectaculaire d'îles et de plages.″
Lors de cette édition 2017, l'équipage américain Oracle Team USA remettra son titre en jeu. Il avait remporté la compétition dans la baie de San Francisco, face aux Néo-Zélandais d'Emirates Team New Zealand en 2013.
"Naviguer en course aux Bermudes sera une expérience incroyable pour les spectateurs, à la fois ceux qui seront sur place mais aussi pour ceux qui suivront la diffusion. Et pour les marins, ça va être très difficile", a déclaré le skipper Jimmy Spithill de Oracle Team USA. "J'ai couru ici à plusieurs reprises, et la variété des conditions fait que vous ne pouvez jamais baisser votre garde. Nous allons devoir tous être au sommet de notre jeu pour réussir."
Pour l'instant, cinq autres équipes ont décidé de relever le défi : Artemis Racing (SUE), Ben Ainslie Racing (GBR), Emirates Team New Zealand (NZL), Luna Rossa Challenge (ITA) et Team France (FRA).
Deux autres équipages pourraient venir s'ajouter à la liste des participants, a précisé Harvey Schiller.