Le port vaut la peine pour qui peut y aller. Le niveau du chenal passe par endroit à -1,8m mais il est très bien balisé (de jour uniquement). A l'arrivée on se pose sur un fond vaseux le long du quai, de préférence près d'une échelle. Le fond est assez plat et supporte les béquilles pour ceux qui en ont.
Attention: certaines échelles dépassent de 15cm. Comme toujours, appuyé sur un quai, il faut de grosses défenses et de longues aussières.
Un bateau qui pose à plat descendra en moyenne de 2 à 3m, moins pour les quilles longues avec béquille.
Il y a du courant et de l'eau le long du quai en accès libre. Le gardien du port passe une fois par jour mais en arrivant le soir, il y a toujours quelqu'un pour vous passer le code de l'unique douche.
Les poubelles et recyclage sont à 50m des toilettes en allant vers le bourg.
Le quai visiteur est du c ôté Ouest en arrivant (sur votre gauche). Il est à environ -1,5m. Donc si vous êtes arrivé jusqu'à là, il n'y a pas de mauvaise surprise qui vous attende.
Vous pouvez faire demi tour au niveau de la petite cale près du ponton des annexes côté Est.
Le balisage du chenal est excellent et mis à jour tous les ans. Pas besoin de carte marine. C'est facile. Les points les plus hauts sont à -1,8m, vous pouvez donc entrez et sortir à chaque marée haute. Le courant est faible et ne pose pas de problème.
Le chenal n'est pas éclairé de nuit. Une entrée de jour est donc préférable. Une sorite de nuit en suivant la trace d'entrée prise sur le traceur est simple..
Je n'ai jamais vu de bouée de casier ou de filet dans le chenal en plusieurs années de visites régulières