Forum
Une question, une remarque à partager avec la communauté, soyez le premier à intervenir...
Publicité
Voir le guide marine
Il est idéal si vous souhaitez vous enfoncer plus avant dans l’Aber Wrac’h. Il accueille toujours quelques petits caboteurs qui importent notamment des bois venus de Suède et Finlande.
- Les dunes de Sainte-Marguerite à Landéda qui forment une presqu’île composée d’une grande plage de sable blanc et d’un cordon dunaire planté d’oyats : un incontournable pour les amoureux de beaux paysages !
- Le phare de l’Île Vierge, sentinelle bienveillante, qui domine une mosaïque d’îlots et de chenaux. Fort de ses 82 mètres de hauteur, plus haut phare d’Europe et premier phare du monde en pierre de taille, il est ouvert au public durant l’été. L’intérieur est recouvert de 12 500 plaques d’opaline pour le préserver de l’humidité
- Le sémaphore de l’Aber-Wrac’h, point d’observatoire idéal sur l’embouchure des deux abers, Wrac’h et Benoît. Autrefois, deux veilleurs, logés dans le sémaphore avec leurs familles, assuraient les veilles de jour et étaient relayés de nuit par les gardiens du phare de l’Île Vierge.