Arzal-Camoël
Infos sur le port de Arzal-Camoël
Voir le guide marine
Présentation
Principal port en eau douce de la côte atlantique, Arzal-Camoël mérite d’être découvert à plus d’un titre. D’abord vous pénétrerez en Vilaine maritime, ce qui alimentera avantageusement votre livre de bord. Ensuite vous naviguerez autrement, sans connaître ni la houle ni la foule, mais la douce exploration des voies d’eaux intérieures.
Comme l’anguille, vous aimez vous retrouver de temps en temps entre deux rives, sur une eau plate, sous le regard des vaches qui se languissent. Jusqu’où laisserez-vous vagabonder votre sillage tout en dialoguant avec les pêcheurs à la ligne, en suivant des yeux les envols de colverts ?
Juste en aval du port d’Arzal-Camoël, une large écluse permet de franchir le barrage. Pour les anguilles, c’est une passe à poissons qui laisse la possibilité aux civelles rescapées de l’océan et des filets de remonter vers les marais de la Vilaine, de l’Aff ou de l’Oust.
Sites touristiques à proximité
- Lokavoile :www.lokavoile.fr
- Promenade en bateaux moteur sur la Vilaine (Vedettes Jaune)
Recyclage
Huiles usagéesPeintureEaux noires
Zone techniques à disposition
Zone de carénage
LES DERNIÈRES ACTUALITÉS
VoirPorts à proximité
60 membres
• 37 bateaux
46 membres
• 16 bateaux
29 membres
• 16 bateaux
71 membres
• 18 bateaux
51 membres
• 15 bateaux
Forum
Avis
234 membres
Publications des membres
port arzal evasion 22 biquille
Je navigue pénard entre la cote , houât, Hoëdic, belle ile, le golfe du Morbihan. Un petit mouillage à l'ile Dumet ou une bière à La Turballe. Souvent seul ,j'embarque un mousse qui me mène la vie dure!