Quick Reef Solution (QRS) de Rutgerson, pour limiter les frottement à la prise de ris

Le Quick Reef Solution (QRS) de Rutgerson optimise la prise de ris grâce à un anneau innovant, d'une installation simple, conçu pour réduire les frottements. Découvrez ses caractéristiques techniques et les avantages qu'il apporte aux plaisanciers.

Une conception pensée pour la simplicité et la performance

Avec le QRS, Rutgerson propose une alternative innovante aux anneaux traditionnels pour la prise de ris. Constitué de deux parties vissées l'une sur l'autre, le QRS élimine la nécessité de sangle. Il vient s'installer très facilement sur un anneaux en inox déjà existant. Ce design optimise la répartition du poids sur la voile et facilite l'installation pour les plaisanciers, qu'ils soient amateurs ou expérimentés.

Flexibilité et personnalisation des bosses de ris

Un des points forts du QRS réside dans sa modularité. Les plaisanciers peuvent choisir de positionner les bosses de ris à tribord, bâbord, ou les deux. Ce système offre également la possibilité de changer rapidement de côté selon les besoins, un atout appréciable pour répartir les usures des cordages.

Une innovation technique pour réduire les frottements

L'anneau du QRS est traité avec une anodisation imprégnée de Téflon, ce qui garantit une surface ultra-lisse et une réduction significative des frottements. Associé à un rayon plus large pour le passage de la bosse de ris que le traditionnel anneaux en inox, le système améliore la fluidité du maniement et réduit l'usure du matériel.

Une taille adaptée

Le QRS est disponible en 3 dimensions suivant le diamètre de l'anneau à équiper : 15, 23 ou 30 mm. La charge maximum va de 1590 à 2500 kg. Chaque modèle est conçu pour s'adapter à des renforts de voiles d'épaisseurs variables, allant de 1 mm à 8 mm selon les configurations.

Prix à partir de 60 €

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...