Le gilet Atlas 190 DLX de Mustang nommé dans les meilleures inventions de 2024 par le magazine Time

Chaque année, le célèbre magazine américain établie une liste des meilleures inventions de l'année. Une fois n'est pas coutume, un gilet de sauvetage a été intégré dans le fameux listing.

Mustang Survival, une référence dans la sécurité anglo saxonne

Fondée en 1967, Mustang Survival s'est forgé une solide une solide expérience dans le développement des gilets de sauvetage. Plébiscité auprès des navigateurs anglo-saxons, l'équipementier a conçu et fabriqué des gilets pour la NASA, les Navy Seals, les Gardes Côtes, les forces de police, l'armée, les coureurs océaniques et les athlètes professionnels, en maintenant un haut niveau qualitatif associé à une constante innovation dans ses nouveaux produits.

Le Mustang Survival Atlas 190 DLX Pro Sensor

Le lauréat choisi par nos confrères du Time, possède de nombreuses caractéristiques techniques compatibles pour les utilisateurs exigeants. Disponible en noir et en rouge, il est équipé d'une nouvelle technologie de vessie, une cagoule de protection très enveloppante, et une flashlight intégrée.

Un déclencheur Pro Sensor, plébiscité par les professionnels qui le préfèrent au Hammar, permet de gonfler une vessie d'une flotabilité de 190 N.

Un gilet ne sert à rien s'il n'est pas porté

Mustang Survival a repensé la conception générale de son nouveau gilet afin que les utilisateurs puissent réellement porter le gilet. L'Atlas 190 DLX Pro est léger, ajusté au corps et plus ample autour du cou, ce qui lui permet d'être facilement porté par-dessus une veste. Comme le dit Nigel Parkes, développeur de l'Atlas : "S'il est confortable, il sera porté. S'il est porté, il peut vous sauver la vie. Et si quelqu'un tombe par-dessus bord, l'Atlas libère un grand poumon pour soutenir la tête, maintenant le naufrager dans une bonne posture pour flotter jusqu'à l'arrivée des secours."

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...