Le chantier répond aux demandes du marché et aux retours d'expérience de ses propriétaires, dans une démarche d'amélioration continue de ses voiliers. Le Grand Pavois est ainsi l'occasion de découvrir les évolutions et les nouveaux aménagements proposés par le chantier pour ces deux bateaux, ainsi que de présenter le dernier modèle de la gamme, l'Ovni 490.
Un 37 pieds pour aller loin
L'Ovni 370 présenté au Grand Pavois offre la découverte d'une nouvelle porte étanche à double battant développée en collaboration avec l'entreprise nantaise GOIOT. Cette porte s'ouvre à 90° et se verrouille en position ouverte grâce à une targette. Son cadre en aluminium, ses joints et ses poignées assurent une parfaite étanchéité une fois fermée. La structure en plexiglas fumé offre à la fois intimité et luminosité. La cuisine a également été améliorée avec la possibilité d'intégrer un conservateur (réfrigérateur ou congélateur) dans le plan de travail, accessible par le haut, en complément du réfrigérateur situé en face de la descente sous l'assise centrale. D'autres options telles qu'une soute à voile suspendue et un poêle ont été installées à bord de cet Ovni 370 spécialement équipé pour la navigation hauturière.
L'Ovni 430 en version Deck Saloon
Le Deck Saloon permet, grâce à la surélévation de la table à cartes et de l'espace repas, de profiter pleinement de l'extérieur tout en restant confortablement installé dans le carré. Cette configuration, associée au rouf panoramique, favorise la surveillance extérieure en toute sécurité depuis l'intérieur du bateau. Le carré surélevé offre également de généreux espaces de rangement, notamment sous la marche d'accès, sous les assises et derrière les dossiers, complétant ainsi les nombreux rangements déjà présents dans ce voilier en aluminium conçu pour de longs voyages. Une autre particularité de l'Ovni 430 est l'aménagement intérieur personnalisé, incluant un second cabinet de toilette dans la cabine avant.
L'Ovni 490 : le navire amiral de la gamme
Alubat étend sa gamme Ovni avec l'introduction de son nouveau modèle, l'OVNI 490, dont la première unité est en cours de finalisation pour être présentée au Grand Pavois 2025. Ce navire amiral, qui offre une remarquable autonomie de navigation et un confort optimal, rencontre déjà un franc succès, et plusieurs unités ont déjà été commandées.