ePropulsion, leader mondial des systèmes de propulsion électrique marins, annonce la compatibilité de ses moteurs avec les écrans multifonctions (MFD) via le nouveau Smart Gateway. Cette possibilité permet aux propriétaires de moteurs ePropulsion des gammes Spirit, Navy et Pod de connecter directement leurs équipements aux MFD par l'intermédiaire du standard NMEA 2000. Ce nouveau dispositif est destiné à simplifier l'intégration et à offrir une meilleure visibilité des données de navigation.
Une boite noire sur le réseau
Le Smart Gateway, compact et léger (8,8 x 5 cm, 0,14 kg), s'installe facilement entre l'accélérateur et le moteur, avec un port supplémentaire pour la connexion à l'afficheur. Les informations essentielles, telles que l'état de charge de la batterie et la puissance du moteur, sont alors affichées de manière claire et concise, améliorant l'information aux utilisateurs.
Intégration simplifiée et fonctionnalités étendues
Le Q Experience de Nextfour est un écran tactile disponible en différentes tailles (de 10 à 24 pouces) intégrant ordinateur de bord, traceur de cartes, fonctions de sécurité et de surveillance, ainsi qu'un système de divertissement. Ce dispositif intuitif propose également des prévisions météorologiques, une connexion radio, une connexion cellulaire et un hotspot Wi-Fi, permettant de connecter d'autres appareils.
Danny Tao, PDG d'ePropulsion, a déclaré : "Nous sommes ravis d'apporter cette compatibilité à notre gamme complète de moteurs électriques via le Smart Gateway d'ePropulsion. ePropulsion et Nextfour partagent une vision commune : rendre la navigation plus sûre et plus agréable. Notre Smart Gateway permet aux clients d'ePropulsion de profiter pleinement des puissantes fonctionnalités des écrans Nextfour."
Niklas Öhman, PDG de Nextfour, a ajouté : "Ce fut un excellent travail de collaboration avec l'équipe de conception d'ePropulsion. La gamme de produits ePropulsion démontre une innovation exceptionnelle, et nous sommes très enthousiastes à l'idée de proposer nos écrans Q Experience à leurs clients."
Disponibilité et perspectives
Le Smart Gateway sera disponible à l'automne 2024. Cette innovation marque une étape dans l'amélioration de l'expérience utilisateur pour les plaisanciers utilisant des moteurs électriques ePropulsion.