Les iconiques vêtements anglais Henri Lloyd, maintenant disponibles chez VDM-REYA

Le fabricant de vêtements techniques Henri-Lloyd revient sur le marché français en s'associant à un distributeur de renom : VDM Reya. Désormais, VDM-Reya possède la distribution exclusive de toute la gamme Yachting du fabricant anglais pour la France.

Plus de 60 ans de vêtements pour les sports extrêmes

Henri-Lloyd, une marque emblématique dans l'univers des vêtements imperméables, a été fondée à Manchester en 1963 par Henri Strzelecki, affectueusement surnommé "M. Henri". Pionnier dans son domaine, M. Henri a révolutionné les vêtements de pluie avec ses innovations, comme l'utilisation du Bri-nylon pour créer des vêtements légers et flexibles, adaptés aux marins et alpinistes. Sa technique novatrice de scellement des coutures par bande adhésive a établi un nouveau standard dans l'imperméabilisation. La marque a aussi été la première à intégrer le velcro et les fermetures éclair non corrosives dans ses designs, ce qui a attiré l'attention des aventuriers de l'époque, marquant ainsi une ère dorée de circumnavigation et d'exploration glacière.

Au fil des années, Henri-Lloyd n'a cessé de se distinguer, équipant des légendes comme Sir Francis Chichester et Sir Robin Knox-Johnston dans leurs navigations maritimes. La marque s'est également illustrée en fournissant des équipements pour des expéditions majeures comme celle de Sir Ranulph Fiennes et dans des événements d'envergure tels que les Jeux Olympiques et la Coupe de l'America. Dans les années 1980, Henri-Lloyd a fait une incursion remarquée dans le monde de la mode, capturant l'esprit de la jeunesse milanaise avec le style Paninaro. Aujourd'hui, tout en restant fidèle à son héritage d'innovation et de qualité, Henri-Lloyd ajoute une connotation de responsabilité environnementale, marquant ainsi son empreinte durable dans l'industrie du vêtement.

La gamme Yachting pour les marins

La gamme actuelle répond clairement aux attentes des plaisanciers. Elle couvre les activités comme la navigation côtière ou à moteur, la navigation hauturière et enfin la régate sportive. Ainsi on retrouvera dans ces gammes techniques, vestes de quart, vareuses et salopettes, mais aussi des sous-couches thermiques. Enfin une gamme de vêtements sportwear comme les chemises, polos, T-shirts et shorts sera plus adaptée aux conditions ensoleillées ou pour débarquer le soir sur le port.

Henri Lloyds reste très technique dans la conception de ses vêtements. Ce fabricant utilise une membrane 3 couches Dri Pro qui assure étanchéité et respirabilité. Cette membrane est utilisée sur l'ensemble de la gamme imperméable. On notera aussi les fenêtres latérales des capuches qui assurent une bonne visibilité, même ne tournant la tête. Pour les sous-couches, la solution Dry Fast élimine la sueur pour que le corps reste toujours au sec, assurant ainsi une couche chaude sur la peau.

Des collections qui durent

La force de Henri Lloyd est de ne pas jouer avec les modes, en proposant des collections qui durent jusqu'à 5 ans. Avec seulement 4 couleurs par modèles, cela réduit les stocks et permet au distributeur d'être réactif dans les réassorts, offrant ainsi un service de qualité au client final. Enfin pour les équipages, Henri Lloyd réserve des emplacements pour réaliser la broderie ou le marquage.

Un partenariat gagnant-gagnant

Avec son équipe commerciale de 25 personnes et un support marketing, VDM-Reya offre à Henri-Lloyd la possibilité de rayonner sur toute la France avec un fort potentiel de développement. Un corner Henri-Lloyd sera présent sur le stand VDM-Reya lors des salons de Cannes Yachting Festival et du Grand Pavois à La Rochelle. Une nouvelle histoire commence pour le célèbre fabricant anglais.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...