Projet Duracell : Améliorer l'abri de travail pour continuer le refit du bateau


Matt s'attaque aux finitions extérieures de la coque de Duracell. Pour cela, il doit protéger le bateau des intempéries et éviter la dispersion des poussières de ponçage. Il lance donc le chantier d'agrandissement de l'abri autour de son voilier.

Agrandir l'abri de Duracell

Depuis qu'il travaille derrière sa maison, Matt n'a que partiellement couvert Duracell, au moment où il en a découpé le pont pour créer le nouveau roof. Alors qu'une nouvelle phase de travaux extérieurs, impliquant de nombreuses heures de ponçage, puis de peinture, il devient nécessaire d'isoler entièrement le 60 pieds de l'extérieur en lui construisant un abri le couvrant du tableau arrière jusqu'à l'étrave. Il évitera ainsi, à la fois de disperser des poussières nocives dans l'environnement et la forêt alentour et de risquer de subir les effets de la pluie ou d'une forte hygrométrie, les assauts des impuretés extérieures sur ses travaux de peinture.

Des fermes en bois

L'agrandissement de l'abri est réalisé en repartant du plan déjà utilisé pour la première partie. Des fermes en bois sont construites sur un outillage réalisé via le traçage des premières fermes. Des cales en bois viennent donner de l'épaisseur entre deux planches , montées sur un poteau carré en pied. Les deux demi-fermes assemblées viennent se fixer sur des sabots métalliques, montés dans des plots béton, coulées en profondeur dans le sol.

Hormis quelques fissures à gérer dans le bois, la fabrication est simple. Le montage l'est un peu moins, Matt et sa mère jouant les équilibristes. Peut-être pas un exemple de sécurité au travail, mais le résultat est là.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...