Oser et profiter du voyage en mer
Pascale et Gérard, l'équipage de Croix du Sud Marine, aiment naviguer depuis leur jeunesse. Comme beaucoup de plaisanciers, ils ont rêvé des destinations lointaines et des grandes traversées, avant de se lancer. En 6 ans et 50 000 milles parcourus entre le Grau du Roi et la Nouvelle-Zélande, ils ont acquis une conviction : "Il faut vivre ce rêve." Depuis leur retour, ils ne cessent de transmettre ce message et pour cela, ils ont décidé de proposer aux candidats au grand départ en bateau le matériel qu'il leur faut pour voyager en alliant sécurité et simplicité de vie à bord.
Des équipements incontournables pour naviguer en sécurité
Croix du Sud Marine vend un panel d'accastillage et d'équipements destinés à vous aider dans la réussite croisière.
Pour affronter les inévitables coups de tabac sur un long voyage, la gale sail d'ATN simplifiera le passage d'un bateau sous voilure réduite, quand bien même le voilier dispose d'une voile d'avant sur enrouleur. Le tourmentin se hissera sans amener le génois.
Un problème en tête de mât est vite arrivé. La technique de la chaise de mât traditionnelle peut être difficile à mettre en œuvre et l'équipier peu à même d'aider. Le Mastclimber vendu par Croix du Sud Marine permettent de monter seul au mât.
Si le souci est plutôt sous-marin, être capable de plonger et rester sous l'eau le temps d'un contrôle et d'une réparation peut être essentiel. Pascale et Gérard ont donc mis au catalogue les narguilés de plongée, choisissant la marque NARDI.
Enfin si par malheur un équipier venait à passer à l'eau, le dispositif d'alerte OLAS pour les alertes d'homme à la mer facilitera sa localisation et la récupération par l'équipage en autonomie.
Faciliter les manœuvres à bord
Qui dit grand voyage dit aussi sobriété énergétique et fiabilité. Si les pilotes automatiques ont fait des progrès, ils consomment toujours de l'électricité et peuvent être délicats à réparer. Le régulateur d'allure a toujours les faveurs du plaisancier voyageur. Avec la marque Hydrovane, Croix du Sud Marine propose un régulateur qui a fait ses preuves, pour laisser la barre sans se soucier du niveau des batteries. Son deuxième safran pouvant même faire office de secours en cas d'avarie sur le système de barre principal.
Equipage réduit peut rimer avec fatigue physique, et lorsque l'on navigue au quotidien, on peut avoir envie d'un peu d'aide pour faire tourner les winchs. Avec Sailforce, système électrique d'Ewincher adapté sur les modèles HUTTON, Croix du Sud Marine est en mesure d'apporter, en plus du confort d'un winch électrique, les fonctionnalités de vision de la tension en temps réel et l'adaptation de la tension maximale appliquée pour économiser le matériel et éviter de fatiguer le matériel au cours d'un long voyage.
De l'accastillage Garhauer au purificateur d'eau Pearl Aqua, de nombreux autres équipements sont au catalogue de Croix du Sud Marine.
Entre confort de manoeuvre pour le plaisancier et sécurité, l'équipe de Croix du Sud Marine lève les derniers freins pour les candidats au grand voyage en voilier.