Sailteck, un compas électronique pour la voile légère
À l'origine de la marque Tacktick, son fondateur revient avec un nouveau modèle de compas électronique pour la voile légère. Celui-ci présente de grands chiffres très visibles avec des caractères de 30 et 20 mm sur 2 lignes. Cette taille est la taille maximale acceptée par les règles de classe. Ainsi, ce compas magnétique, qui n'a pas de GPS, peut tout à fait être utilisé en régate de dériveur. Les 3 boutons sur le dessus animent le chronomètre, avec une possibilité de recalage aisé, même pendant la période de décompte. Le compas est livré avec un socle pour la fixation autour du mât à 395 €.
NKE, un capteur de vent HR II
Répondant aux exigences des projets les plus pointus, principalement dans les voiliers de course au large comme les IMOCA, les Class40, les Ocean Fifty et même les Ultim', mais aussi pour la Coupe de l'America, les capteurs de vent NKE sont devenus des références. Disponible à partir de mars 2024, la nouvelle version du capteur de vent HR (version II) intègre les évolutions suivantes :
- Amélioration de la résistance mécanique
- Augmentation de la résolution de mesure
- Meilleure rapidité de calcul
- Intégration du capteur d'attitude 3D
Ce nouveau capteur sera installé sur toute la gamme, Carbowind, Aluwind et AG. Il vient s'utiliser sur les appareils NKE via le protocole Topline.
Lowrance Eagle, un multifonction imaginé pour une pêche simplifiée
L'écran multifonction Eagle intègre un sondeur HD avancé, doté de la technologie FishReveal et offrant des cartographies C-MAP détaillées grâce à Genesis Live. Cette innovation rend la pêche accessible à tous, selon l'engagement affiché de Lowrance à démocratiser la technologie de pointe pour les pêcheurs de tous niveaux. Disponible avec des écrans de 4, 5, 7 et 9 pouces, cet appareil se destine à des petits bateaux ou des kayaks. Rapide à installer, facile à utiliser, il présente un premier prix abordable pour entrer dans l'univers de l'électronique de pêche. Disponible à partir de 178,80 € TTC.