Stratification et préparations
La transformation de Duracell en voilier de croisière avance, mais comme on le sait, le diable se cache dans les détails. De nombreuses stratifications restent à faire, notamment celle assurant la liaison entre le doghouse et le pont sur la face intérieure. Matt montre comment il assure une bonne jonction pour éviter les angles trop importants pour la fibre de verre et rappelle les règles essentielles de préparation.
En parallèle, Matt revoit l'aménagement des zones de change des cabines arrière. En effet, les placards sont insuffisants et Matt choisit de les dupliquer en miroir pour ajouter des étagères.
Un équipement pneumatique pour la peinture
Dans le second épisode du jour, plus riche en contenu, Matt souligne que l'avancée du projet va amener la peinture à prendre une place de plus en plus importante. Après réflexion, il a donc fait le choix, bénéficiant du soutien d'Awlgrip, d'acheter un compresseur d'air. Celui-ci va lui permettre de peindre au pistolet et non plus au rouleau. Matt y voit plusieurs avantages : Limiter le nombre de couches, le pistolet lui permettant de mettre plus de matière, mais aussi appliquer la peinture de manière plus homogène.
C'est une première pour Matt, qui détecte quelques fuites avant que l'installation soit pleinement opérationnelle. Il s'entraîne ensuite un peu, avant d'attaquer la peinture du doghouse et des cabines arrière avec une couche de primaire, non sans avoir préalablement tout masqué et nettoyé.
Le résultat n'est pas entièrement parfait, mais Matt semble satisfait pour une première, sans réel enjeu esthétique. Il va pouvoir progresser au fur et à mesure du refit de Duracell.