Le Klakboat revient ! En 2015, nous avions essayé une première version de cette annexe pliable. Réalisé en polyéthylène compressé, ce bateau se monte en un tour de main. Construit avec 4 pièces boulonnées entre-elles, il suffit d'écarter le bordé pour que le bateau prenne forme.
Un coussin gonflable rouge
En comparaison avec la précédente version, la nouveauté tient dans le coussin gonflable qui maintient désormais le bateau ouvert. Auparavant, un tube en aluminium venait prendre place au centre. Désormais, ce gros coussin en forme de cœur, réalisé par Fendertex, fait office à la fois de raidisseur, mais aussi de flottabilité et enfin d'assise. On gonfle le coussin d'un côté et on vient l'introduire entre les bordés pour tenir le bateau ouvert.
De nouvelles formes plus efficaces
Avec une forme plus en V pour le fond de coque et des étraves plus relevées, le Klakboat se défend mieux du clapot et embarque moins d'eau que dans sa précédente version. Le petit pont sur l'avant est aussi plus grand pour une meilleure protection. Deux adultes prennent facilement place dans cette annexe.
2,60 ou 2,90 m
Ce bateau, qui se propulse avec une pagaie de kayak, est disponible en 2 tailles : 2,60 et 2,90 m. Il ne pèse que 12 kg et trouve sa place de rangement dans les filières d'un bateau par exemple. Une fois plié, il ne mesure que 50 cm de haut. Le Klakboat est disponible à 1 500 et 1 600 € TTC suivant la taille.