BayCruiser 21 : Le savoir-faire de Swallow Yachts pour un raid côtier élégant

Le BayCruiser 21 condense l'expérience du constructeur britannique dans le petit voilier destiné à la petite croisière et au raid côtier. Résultat, un bateau au charme british qui donne envie d'explorer les estuaires et les fonds de baie.

Un bateau encore plus marin

Swallow Yachts construit depuis 1995 d'élégants petits voiliers transportables, avec pour devise : un look classique et des performances modernes. Les voiliers, construits en fibres de verre, mais avec une coque imitant les clins combinent un ballast liquide à une dérive basculante pour pouvoir explorer tous les plans d'eaux, estuaires et baies en autonomie, avec pour credo, le raid côtier.

Avec le BayCruiser 21, le chantier britannique lance une nouvelle génération, en remplacement du Bayrider expédition. Matt Newland explique : "Nous avons apporté de nombreuses petites améliorations, avec un cockpit 100 % drainé, une augmentation du franc-bord pour être plus au sec, un accès à l'avant plus aisé en élargissant les passavants. L'esthétique est aussi modernisée. A l'intérieur, la cabine est plus grande pour. Intégrer un toilette et des assises plus confort en face à face."

Un bateau pour vivre à l'air libre

Le vaste cockpit du BayCruiser 21 pourra accueillir confortablement l'équipage, avec des assises suffisamment longues et profondes. Pour un programme de raid côtier, ce confort sera apprécié, tout autant que la possibilité d'intégrer un hors-bord en puits, facile d'accès à proximité de la barre ou la vraie baille à mouillage. Certains détails ne trompent pas, comme la pièce spéciale servant à soutenir la bôme au mouillage ou le mât pour le transport.

Le gréement en carbone, suffisamment léger, facilitera le mâtage à la cale de mise à l'eau, et accueillera la grand-voile à fort rond de chute. Couplée au foc sur enrouleur, elle amène la surface de voilure totale à 19 m2 qui devraient suffire à bien propulser le bateau affichant 1 tonne de déplacement avec ses 400 kilos de ballast liquide. Au besoin, un spi asymétrique se monte sur un bout-dehors, en carbone lui aussi.

Une cabine simple et efficace

Avec un dessin de roof élégamment revu et une jolie tonture, la nouvelle cabine s'intègre mieux à la silhouette du bateau, tout en remplissant aisément les fonctionnalités attendues des amateurs de camping côtier.

On y retrouve un rangement sous la descente pour des WC chimiques. Deux coussins amovibles peuvent, au choix, compléter la banquette en couchage double confortable ou servir de dossier. Des équipets textiles serviront au rangement.

Pour partir en expédition côtière avec le charme british du BayCruiser 21 de Swallow Yachts, il faudra débourser 32 290 € HT.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...